Anor

VAPEUR 45 et la FFMF à ANOR
le 21 octobre 2006

C’est à la demande du président TOURSEL que VAPEUR 45 s’est déplacé à ANOR le 21 octobre 2006. But de l’opération : promouvoir le stage d’initiation à la vapeur prévu en septembre 2007. L’objectif semble avoir été atteint des préinscriptions ayant été enregistrées.

Bien situé à l’entrée de la salle de l’exposition du Club de Modélisme Ferroviaire d’Anor, le stand de la FFMF ne pouvait échapper à l’attention des visiteurs.

Robert Rochatr et Christian Toursel

De nombreux documents présentaient les activités fédérales et notamment les stages d’initiation et de perfectionnement organisés par les clubs sous l’égide de la fédération : soudure, construction, peinture, décoration. De plus sur un écran de belle taille se succédaient les dernières images de WEMFAL 2006 (Lille 14 et 15 octobre) et du stage vapeur de septembre. Tout à coté une place particulière était réservée à la promotion du prochain stage vapeur 2007. Le stagiaire potentiel pouvait voir, et toucher, le bloc moteur qu’il apporterait à l’issue des deux journées d’initiation ainsi que la brochure explicative. De nombreuses questions furent posées par les visiteurs dont beaucoup découvraient les possibilités offertes par la vapeur dans le modélisme ferroviaire

 

Le Président ROCHART présentait un groupe vapeur de sa conception, le moteur vertical première réalisation des fondateurs de VAPEUR 45 et bien entendu le moteur type monté et emporté par les participants à l’issue du stage vapeur

 

Le gag : Stand fédéral, nous nous devions d’annoncer les prochaines expos, notamment celle du Cercle du Zéro belge à ROSELAERE les 18 et 19 novembre 2006 et celle d’ORLEANS. Un visiteur nous expliqua qu’il considérait cette manifestation comme la plus importante « bourse d’échanges » et nous fit remarquer que nous avions fait un long déplacement pour venir à Anor. Devant notre étonnement il cru bon de préciser : « Pourtant VAPEUR 45 vous êtes bien du Loiret !». Celle là devait bien arriver un jour ou l’autre.